Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lady Grey
18 juin 2008

A - Dieu

Jeudi dernier, 12 juin, 4 ans après ma belle - mère, c'est mon grand-père qui a eu la joie d'entrer dans la vie éternelle!

D'un côté, la libération : il était malade, alzheimer l'avait réduit à une activité proche du zéro et l'avait condamné à un certain mutisme.
De l'autre, l'amputation :
pour ma grand - mère d'abord, qui se retrouve seule après plus de 60 ans de mariage,
pour ses enfants, qui avaient encore beaucoup de questions à lui poser sur sa vie passionnante,
et pour nous les petits-enfants qui n'avons pas pris le temps de lui dire au revoir!

Maman est l'aînée des 7 enfants...elle est partie auprès de ma grand -mère dès l'annonce du décès. Je l'ai eu brièvement au téléphone chaque jour avant l'enterrement. Lundi, jour des obsèques, mes sœurs et moi l'avons rejointe à Chalons en Champagne; et là, le choc, Maman avait pris 10 ans en 5 jours!
Dur, dur de voir sa Maman vieillir tout à coup. Et en plus, Papa n'était pas là, retenu à Paris par le travail.
Dur, dur de voir sa Maman défaillir au moment de la descente du corps et s'appuyer sur un mur.
Non, une Maman n'est pas inébranlable. Maman souffre et les soucis ne sont pas terminés. Il faut maintenant savoir ce que ma grand -mère va devenir, les allers -retours entre Versailles et Chalons vont reprendre régulièrement pour lui rendre visite.
Bon courage, Maman, nous sommes là, toutes les 3!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Juste en UP même sis nous ne nous connaissons pas.<br /> Sincèrement avec vous.
M
J'ai véçu la même chose il y a 6 mois... à 18000 km de distance... En UDP dans ces moments difficiles...
C
Je pense bien à toiet toute ta famille...sois assurée de mes prières.
C
Nous aussi nous nous associons à votre pière et pensons bien à ta maman !<br /> Nous passons tous par là, mais c'est toujours un peu destabilisant alors c'est bon de se sentir moins seul...
B
De tout coeur avec toi, en UDP.
Lady Grey
Publicité
Publicité