Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lady Grey
3 juillet 2008

Novlangue

Trouvé dans un magazine de dadame (Esprit Femme) : 12 façons de faire semblant de travailler au bureau...
(Je suis attachée de presse... je reçois au bureau tous les magazines qui existent...)

Voila

ma préférée

"Avant de rentrer dans vos pénates, n'oubliez pas d'adresser à l'un de vos collégues, avec copie au boss, un compte rendu de votre journée harassante.
Pour paraître crédible, écrivez en "novlangue", cette langue de bois savamment décrite par Corinne Maier dans son best-seller, Bonjour Paresse.
Celle qui fait dire d'après l'auteur, "Nous sommes dans l'ère de la poly-appartenance" pour expliquer : "C'est le b****l dans l'organisation!".
Mailez donc l'absurdité suivante : "J'ai finalisé le reporting. Reste plus qu'à checker le feedback du client pour initialiser le bench. Bien à toi."
Normalement vous voilà tranquille pour un moment..."

 J'aime cet humour!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
JE RAFFOLE DE CA!!!
C
tiens, voilà ce que je vais dire à Chéri tout à l'heure!<br /> J'ai finalisé le posting et les 20 washing, il n'y a plus qu'à checker le feedback de la housewife pour initialiser le repassing.<br /> <br /> <br /> <br /> toutes mes condoléances pour ton grand-père, j'espère que ta maman et ta grand-mère reprennent des forces.
L
le pire c'est qu'ici (je travaille dans une boîte US), on parle vraiment comme ça ... enfin on nous parle vraiment comme ça !
P
C'est de l'anglais à la sauce française, non?<br /> Laure
Lady Grey
Publicité
Publicité