Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lady Grey
25 avril 2008

Trousseau

Pour préparer l'arrivée de Crapulon (ou crapulette) n°3, rien ne vaut quelques modèles des Intemporels.

mosaiqueguimpes
Une brassière à col raglan et à col volanté en piqué de coton blanc...
Une brassière à col rond en popeline gris bleuté et col en piqué blanc...

Je n'ai jamais appris à coudre, j'ai juste une machine de compétition, offerte par Earl Grey, à l'occasion de mes 25 ans et de la naissance de Crapulon n°1...
Aussi, je ne vous montre pas les détails, je ne comprends pas toujours ce qu'explique Astrid le Provost!! Heureusement que ma chère Maman est venue à la rescousse pour la seconde brassière : les finitions sont plus nettes et surtout la méthode employée beaucoup plus académique!!

Si vous avez des idées pour personnaliser ces modèles, je suis preneuse... J'avoue que coudre un petit croquet rose entre les deux épaisseurs du col, me plait assez bien (après deux garçons, on a envie de rose)...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ah que c'est beau!!! et de bon goût!!! du plus bel effet chez les auvergnats, c'est sûr!
M
Tu m'apprendras dis... d'ailleurs j'ai toujours un béguin en projet...
C
Pour le croquet, il faut le prévoir avant de coudre les 2 épaisseurs du col afin qu'il soit pris entre ce qui fait un envers impeccable. Autre variante aux 2 ou 3 boutons : un noeud réalisé avec un ruban étroit auquel tu peux ajouter un minuscule sequin. <br /> Toute débutante que tu es, tu as un goût sûr et ces 2 brassières sont adorables
B
Magnifique !!! Je suis assez d'accord avec 3 petites cigales pour le coup des boutons...
M
félicitations c'est magnifique
Lady Grey
Publicité
Publicité